• Le Festival de sculptures sur sableCet après-midi nous nous sommes rendus au Sand Festival ou Festival de Sable organisé par des organismes publics dans la plage de Haeundae, la plus populaire du pays, pour encourager le tourisme local. Comme dans beaucoup d'événements qui ont lieu en Corée, l'adhésion populaire est grande. Il dure quatre jours et marque l'arrivée de l'été.
    Divers sports de plage comme le volley, le football et le marathon sur le sable sont proposés ainsi que des jeux pour enfants et concerts de musique. Mais il me semble que celui qui attire le plus les foules est le concours de sculptures sur le sable qui transforme complètement le paysage ordinaire. Le plus intéressant est d'observer, outre les artistes qui exposent de vrais chefs-d'oeuvre, des famillles entières qui construisent des animaux, des objets et des personnages de dessins animés et s'amusent comme des enfants mais sans avoir aucun talent particulier pour la sculpture.
    Jamais le dicton qui affirme que "l'important est de participer" n'a été aussi bien mis en pratique.

    Le Festival de sculptures sur sable        Le Festival de sculptures sur sable        Le Festival de sculptures sur sable


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique