• La vallée de Kyeongju

    La vallée de KyeongjuCette semaine-lá était la dernière semaine de vacances de mon fils avant qu'il ne démarre la première rentrée scolaire de sa vie! En prenant en considération un si important événement dans la vie de ce petit être, j'ai voulu voyager un peu avec lui dans un endroit plus calme, vert et, étant donné cette grosse chaleur, une piscine.

    J'ai décidé d'explorer un petit coin de ce pays riche en histoire et plein de monuments qui s’appelle la Vallée de Gyeongju.

    Cette région a été le siège du Royaume de Silla qui a durée plus de 900 ans (de 57 BC à 918 AC). Il a été le responsable de l'unification de la Corée et de l'institution d'une certaine culture nationale qui perdure encore de nos jours. Parce que elle a abrité la capitale d'un si long royaume et a été le lieu de résidence de l'aristocratie de l'époque, nous y trouvons des magnifiques maisons construites il y a plus de 1000 ans. Nous y retrouvons également les tombes des principaux rois et nobles construites d'une manière assez particulière comme vous pouvez constater dans les photos. Et des monastères bouddhistes grandioses construits afin que Bouddha apporte vitalité au royaume dont un construit dans une grotte.

    La vallée de Kyeongju        La vallée de Kyeongju        La vallée de Kyeongju


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :